Bonjour à tous
Vous le savez, nous avons voulu cette année vous concocter de nouveaux évènements de danse sur une journée pour parfaire votre apprentissage et pour aussi bouger autrement .Dans la continuité du ROCK SUR YON de décembre dernier, nous vous donnons RDV cette fois-ci pour un évènement West Coast Swing
WEST SUR YON
samedi 17 mai 2025
Pour cela, nous avons préparé ce rendez-vous fait de techniques différentes enseignées par de jeunes compétiteurs nationaux que sont Mel et Aurore.
Alors RDV aux maisons de quartier des Pyramides le matin puis des Forges l’après-midi et en soirée, à La Roche sur Yon.
Ci-dessous le programme concocté spécialement pour vous :
Maison de Quartier des Pyramides, 2 rue Champollion – La Roche/Yon
A partir de 9h30 : Accueil des stagiaires
JEUX DE JAMBES puis TECHNIQUES VISUELLES
Maison de Quartier des Forges, rue Pierre Baqua – La Roche/Yon
Pause déjeuner possible sur place avec votre pique-nique / terrasse extérieure
A partir de 13h15 : Accueil des stagiaires
13h45 – 15h : Niveau 2 = Vous pratiquez le WCS régulièrement depuis au moins 2 ans. Vous devenez à l’aise en soirée et vous recherchez plus d’apprentissage au delà des basiques techniques pour pouvoir s’amuser et improviser
COMMENT FAIRE & GERER L’IMPROVISATION
Afin de gérer au mieux les inscriptions pour le respect des équilibres danseurs/danseuses dans les stages, seules les inscriptions en couple sont définitives en premier lieu.
Pour les Leaders et Followers sans partenaire, une étape de pré-inscription est obligatoire. La participation définitive sera validée par un mail de notre part au fur et à mesure des demandes enregistrées. L’inscription définitive « en formule couple » deviendra alors possible pour chacun respectant ainsi les équilibres des stages.
Pour celles et ceux qui souhaitent ou peuvent seulement participer à la soirée, vous pouvez vous y inscrire de manière définitive dès à présent.
Nous vous remercions de votre compréhension
pour s’inscrire en couple ou à la soirée seulement, c’est ici
pour se pré inscrire en Leader ou Follower sans partenaire, c’est ici
A bientôt !
L’équipe Ainsidanse
Et pour mieux connaitre MEL VERDUCI et AURORE BICHON
MEL : Depuis son adolescence et ses premiers pas de danse, Mel rêve de devenir prof. Après la salsa et le rock dès l’âge de 15 ans, il évolue vers la danse sportive en compétition. Il découvre ensuite le West Coast Swing en 2020, un coup de coeur, qui allie à la fois la créativité, le lien social et la compétition ou il évolue rapidement en All Stars.
Aujourd’hui son rêve est réalité puisqu’il enseigne au Temple du Swing à Paris. Professionnel, bienveillant et toujours plein d’énergie, il vous transmettra ses connaissances avec tout son savoir-faire et sa bonne humeur.
Il continue d’ailleurs à se former auprès de champions de WCS et à se challenger en participant à différents évènements internationaux.
AURORE : Commence tôt une formation de jazz, et découvre peu après le monde du Cabaret ou elle intègre plusieurs revues revues en tant que danseuse puis développe son expérience professionnelle en tant que chorégraphe. En parallèle, Aurore découvre également la danse en couple (latine, swing, standard) et se spécialise en West coast swing ; danse dans laquelle elle enseigne et participe à de nombreux évènements et compétitions en France et en Europe.
En 2023, Aurore décide de mettre de côté la scène et entre en formation DE spécialité jazz et obtient son diplôme d’état de professeur de danse en 2024.