Le Swing en Vendée

A l’occasion du Tour de France en Vendée,  Ainsidanse s’est engagée avec le concours d’autres associations yonnaises dans l’organisation d’un  évènement exceptionnel rentrant dans le cadre du projet global des animations lancées par la ville de La Roche /Yon   » les 100 jours avant le départ du Tour de France »

 

TOUS EN SELLE… TOUS EN SCENE !

    va être l’occasion d’un évènement convivial et décalé  pour les amoureux de la bicyclette , les passionnés des années « rétro » et de la musique Jazz Swing.

Samedi 21 avril après-midi

enfourchez vos vieux vélos, si possible ce serait encore mieux !,  sortez vos vêtements  rétro, vos robes fleuries, vos bretelles et vos chapeaux … Venez nous rejoindre à La Roche sur Yon pour partager et vivre cet évènement tous ensemble.

 Un seul mot d’ordre, SOYEZ VINTAGE !

 

Et comme le Tour de France est un évènement populaire qui appartient à tous, Tous en selle… Tous en Scène !  est un évènement gratuit qui repose sur l’engagement des associations Ainsidanse, Les Solexards, Le Centre Vélo, la section vélo de l’ASRY, US Dream Cars, Plein Format (pour les photos), La Soulère (pour son manège à vélo) et un accompagnement musical swing du groupe Egg Yolk  et de la section Jazz du conservatoire.

Un Grand MERCI à tous nos bénévoles impliqués dans ce projet.

 

 

  13h : Rendez-Vous Place Napoléon devant le kiosque

L’ambiance est là avec une expo de vieilles américaines, et pour vous mettre en jambes, un premier concert bal Swing animé par le groupe Egg Yolk .

   14h 30 : Départ de la randonnée vélos Place Napoléon

Rien de bien difficile sur ce parcours de 17kms à la découverte des différents quartiers de la Roche sur Yon. Vous partirez de la Place Napoléon derrière les belles américaines et les vieux solex, accompagnés par la fanfare du Conservatoire,  sur les pistes cyclables que le Centre vélo et la section vélo de l’ASRY ont sélectionnées. Elles vous emmèneront en toute sécurité jusqu’à l’hippodrome des Terres Noires pour une pause bien méritée vers 16h. Puis vous reviendrez au coeur de la ville vivre une fin d’après -midi toute aussi animée.

   17h30 : Arrivée  au CYEL

Une fois passé le porche d’arrivée, là d’autres animations vous attendront avec divers stands et pour les tous jeunes le manège à vélo d’Olivier pi Fanie (La Soulère). Vous pourrez aussi garder un souvenir de la journée avec une pause photo dans un stand vintage à votre disposition.

   19h : Grand concert Jazz Swing de clôture au CYEL

Cette journée se finira dans l’atrium du CYEL avec un 2ème  grand concert bal Swing animé par les élèves de la section jazz du conservatoire. Une initiation à la danse Swing par l’association Ainsidanse aura lieu peu avant le début du concert. Nous espérons que ce moment de partage vous ravira jusqu’au bout !

Et pour ne rien oublier, tout au long de cette journée, les photographes de l’association Plein Format capteront les meilleurs clichés et les situations insolites 

 

TOUS EN SELLE… TOUS EN SCENE !

c’est vous qui faîtes cet évènement vintage 

Alors ne le manquez pas car le nombre de participants est limité, inscrivez vous vite !

 

Les données pratiques

 

L’ INSCRIPTION pour la randonnée vélo est OBLIGATOIRE.

L’ inscription en ligne est désormais fermée. Pour les derniers qui veulent participer à la rando vélo, RDV demain de 13h à 14h au stand d’accueil place Napoléon pour une inscription sur place. Le fanion de participation vous sera remis. Avec ce dernier  vous aurez accès au ravitaillement des Terres Noires.

 

LE PARCOURS

Vous pouvez télécharger le parcours en cliquant  ici . Selon la météo ou circonstance particulière le parcours pourra emprunter la variante prévue si besoin.

La règlementation en telle circonstance impose que chacun doit être assuré à titre personnel à minima en Responsabilité Civile.  Les enfants et mineurs sont sous la responsabilité de leurs parents ou tuteurs.

La randonnée sera encadrée par les associations engagées et la police municipale, chacun devra se conformer aux indications de sécurité données, notamment pour les traversées de rues, et respecter le code de la route.

L’organisation ne prévoit pas d’assistance technique pour la randonnée, chacun doit être autonome pour les petites réparations ( crevaisons, freins, etc… ) et petits bobos.

  • Compte tenu des travaux en cours autour de la place de la Vendée, le parcours  d’arrivée a été légèrement modifié et le plan mis à jour